OPAH RU Digne les Bains - Opération programmée d’aménagement de l’habitat de renouvellement urbain 2010/2015

ACTUALITE : Deux animations sur la thématique de la rénovation thermique dans le bâti ancien :
- Une conférence Grand public avec Yves Baret, le Samedi 18 Février 2012 à 17h30 au Palais des Congrès.
- Une formation de deux jours (14 heures) à destination des professionnels du bâtiment, assurée par des intervenants compétents de l’association Le Gabion : Jeudi 23 et Vendredi 24 Février 2012

La CCIT 04 s’associe à la ville de Digne les Bains dans la mise en place de la charte Qualité Professionnels du Bâtiment dans le cadre de l’Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat de Renouvellement Urbain que la Ville de Digne les Bains a engagée sur son centre ancien et son centre ville. Celle-ci a pour objectif la revitalisation du centre ancien sous l'angle de l'habitat dans l'optique d'offrir aux occupants actuels et futurs des logements de qualité, aux normes de décence, et offrant une qualité d'isolation et de chauffage renforcée afin de limiter leurs dépenses énergétiques.
 
 
Dans le cadre de l'OPAH RU, les élus de la Ville de Digne Les Bains et ses partenaires ont souhaité promouvoir les Professionnels du bâtiment du Pays Dignois et du département en proposant un répertoire des entreprises.
Ces artisans et petites entreprises du bâtiment sont, pour certains d'entre eux, engagés dans une démarche volontaire en matière d'amélioration de la performance énergétique du bâti. Cet engagement est identifiable par leur adhésion à un label ou par une démarche spécifique de formation.
La charte va permettre de faire connaître les professionnels et de présenter les services et activités qu'ils sont en mesure d'assurer.
 
 
La Ville de Digne les Bains s'engage :
- Dans une démarche d'information et de gestion des chantiers sur la voie publique.
- A organiser une fois par an, une réunion où seront conviées les entreprises signataires pour un « retour sur expérience ».
 
Elle a souhaité mettre en place deux animations sur la thématique de la rénovation thermique dans le bâti ancien :
  • Une conférence Grand public avec Yves Baret, le Samedi 18 Février 2012 à 17h30 au Palais des Congrès.
  • Une formation de deux jours (14 heures) à destination des professionnels du bâtiment, assurée par des intervenants compétents de l'association Le Gabion :

Jeudi 23 et Vendredi 24 Février 2012

Salle de l'Hermitage

Boulevard Gambetta - Face à la place Sgaravizzi - Digne les Bains

(Buffet offert à midi par la Ville de Digne les Bains)

Le nombre de place à la formation programmée les 23 et 24 Février étant limité, il est nécessaire que le bulletin d'inscription ci-dessous soit renvoyé avant le 6 février 2012 à l'adresse mentionnée sur ce dernier.

 
 
 Basé sur le volontariat, ce répertoire regroupe les entreprises et artisans qui ont adhéré aux engagements ci-après, il est diffusé à l'ensemble des propriétaires souhaitant bénéficier des aides de l'OPAH RU.
 
Celui-ci sera également consultable en ligne, via le site web de la Mairie de Digne les Bains.
L'entreprise devra compléter une fiche de présentation de son activité qui sera consultable dans le bureau de l'OPAH RU.
 
 
Informations complémentaires :
 
2 rue de l'ancienne mairie
du mardi au vendredi 9h-12h30 et 14h-17h
tél 04 92 34 56 39 - opah@dignelesbains.fr