Mobilisation en faveur de la continuité d’activité TPE/PME

Le mot du Président,

Daniel Margot

 

CCI France, notre instance nationale et son homologue de l’artisanat et des métiers, à la demande de l’Etat, se sont engagées à diffuser largement par l’intermédiaire des CCIR et des CCIT, l’offre de Cdiscount en matière de masques chirurgicaux, qui a pour objectif de permettre aux seules entreprises de s’équiper, afin d’être en mesure de poursuivre leur activité. La pénurie de masques a dans un premier temps, imposé au gouvernement l’adoption de dispositions drastiques impliquant la réquisition du matériel disponible au profit du personnel soignant qu’il convenait logiquement de protéger prioritairement.

Or, cette situation a provoqué des tensions qui n’ont pas permis aux distributeurs de prendre en compte l’ensemble des commandes qui leur étaient adressées. C’est pourquoi, l’Etat a sollicité notre réseau pour faire connaitre l’offre de Cdiscount.

 

Vous pouvez également solliciter des fournisseurs locaux. Nous invitons toutes les entreprises susceptibles de fournir ce type de produits à nous contacter pour être référencées et bénéficier d’une exposition leur permettant d’être identifiées comme fournisseur de proximité par les clients potentiels de notre département. Nous multiplions les initiatives depuis le début de la crise pour aider nos ressortissants à préserver leur outil de travail, et nous entendons continuer notre action visant à favoriser l’économie départementale.

 

 

LA SOLUTION LOCALE

 

Retrouvez les fournisseurs locaux de matériel de protection :

La liste


Les entreprises (commerces de gros d'entretien, de cosmétologie ou autres) susceptibles de pouvoir fournir du matériel de protection aux entreprises en quantité suffisante peuvent se manifester pour intégrer cette liste.

 

Je renseigne

 

 


 

LE DISPOSITIF NATIONAL

 

Dans le contexte d’urgence sanitaire et dans une démarche accompagnée par la Direction générale des entreprises au ministère de l’Économie et des finances et la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer au Secrétariat d’État chargé des transports, et en concertation avec CCI France et CMA France, Cdiscount, acteur du e-commerce français, met en vente à compter de ce lundi 20 avril des masques chirurgicaux à destination de toutes TPE et PME ressortissantes des chambres et de commerce et d’industrie ou des chambres de métiers et de l’artisanat, non adossées à des grands donneurs d’ordre.

 

Comment commander ?

Cdiscount met en place un dispositif de proximité en « click and collect » afin de permettre à ces entreprises de poursuivre au mieux leur activité en leur fournissant des masques chirurgicaux. Cette mise à disposition de tels masques doit être impérativement accompagnée par le respect de l'ensemble des gestes barrières. La commande se passe directement via la plateforme CDISCOUNT PRO réservé aux professionnels, à l’adresse suivante : https://www.cdiscount.com/masques (accessible depuis PC ou tablette).

 

 

Cette mise à disposition de tels masques doit être impérativement accompagnée par le respect de l’ensemble des gestes barrières.

 

 


 

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter votre CCI :

Cellule d'appui aux entreprise

T. 04 92 72 31 52

Email : covid19.entreprises@digne.cci.fr

À voir

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 80
Mail : information@digne.cci.fr