Marketing et communication

- Les fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
- Les fondamentaux des techniques de vente
- La stratégie de communication et sa déclinaison sur le Web

Module : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients

Durée : 2 jours 

Dates : nous consulter

Objectifs :

  • Connaître les fondamentaux du marketing

  • Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients

  • Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

 

 

Module :  Fondamentaux des techniques de vente 

Durée : 4 jours 

Dates : nous consulter

Objectifs :

  • Connaître l’importance de la relation client

  • Transformer l’appel téléphonique en entretien

  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation

  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation

  • Préparer ses négociations avec efficacité

  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante

  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

 

 

Module : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Durée : 3 jours 

Dates : nous consulter

Objectifs :

  • Connaître les fondamentaux de la communication

  • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée

  • Rédiger pour mieux délivrer son message

  • Concevoir ses premiers outils de communication digitale

 

À voir

CCIT

Votre contact :

Doriane Donatelli
Tél : 04 92 70 75 22
Mail : d.donatelli@digne.cci.fr