Lieu de formation d’excellence

Ouverture imminente : rentrée scolaire 2017 !

 

L’ECO CAMPUS MEDITERRANEE

 

Un campus de formation dédié à la transition énergétique. Grâce à une synergie remarquable de l’ensemble des acteurs économiques réunis par la volonté de construire un technopôle autour des énergies décarbonées, le projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir et bénéficie à ce titre d’un financement de près d’un tiers de l’enveloppe totale qui avoisine les 10 Millions d’euros.

 

 

Ce projet phare de développement territorial, situé au cœur de la Vallée des énergies nouvelles est porté par la DLVA (Durance Luberon Verdon agglomération) en qualité de maître d’ouvrage. La CCI des Alpes-de-Haute-Provence est le gestionnaire du centre de formation axé sur la transition énergétique : bâtiment de 3 000 m2, conçu en parfaite maîtrise d’énergie - panneaux photovoltaïques en toiture, luminosité, puits canadiens qui produisent de la chaleur en hiver, de la fraîcheur en été, etc.

 

L’Eco-Campus dispensera dès l'automne, des formations en alternance adaptées aux métiers des énergies décarbonées grâce à des enseignements et des équipements techniques spécifiques selon trois thématiques complémentaires :

  • installation, maintenance et démantèlement de dispositifs de production d’énergies décarbonées,
  • maîtrise de la demande en énergie dans le bâtiment / économie de flux,
  • commercialisation de biens et services en énergie et environnement

 

   
 
LE CHANTIER EN IMAGES
 
 

 

À voir

CCIT

Votre contact :

Yves CROZAT
Tél : 04 92 30 91 91
Mail : cfa@digne.cci.fr