Les élus

Questions à ... Daniel Margot, 1er vice-président

 

Qui sont les élus des CCI ?
Acteurs de la vie économique locale, les élus des CCI sont des chefs d’entreprises, hommes et femmes, bénévoles, animés de la volonté de mettre leur expérience au service d’un collectif, de construire pour leur territoire et de contribuer à son rayonnement économique. L’équipe dirigeante est structurée autour d’une assemblée générale, d’un bureau et de commissions, techniques et opérationnelles. Les élus sont assistés dans leurs décisions par des membres associés et des conseillers techniques.

 

 

Quel est leur rôle ?
Les élus élaborent la stratégie de l’institution au service de laquelle ils ont été élus.


 

L’assemblée générale
Elle détermine les orientations et le programme d’action de la CCI et vote le budget.

 

Les commissions
Chaque CCIT dispose de commissions réglementaires - au nombre de trois : marchés, finances et prévention des conflits d’intérêt- et opérationnelles - au nombre de sept - dont les travaux permettent de mettre en œuvre les délibérations de l’assemblée générale et d’orienter les actions de la CCI. Organes de réflexions et de propositions, les commissions réunissent les élus consulaires autour de préoccupations économiques.

 

Quel programme d’action pour cette mandature ?
Nous avons choisi pour vous présenter notre feuille de route, de donner tour à tour, la parole au président de chacune des commissions opérationnelle : Commerce - Industrie, aménagements, infrastructures - Tourisme et économie de montagne- RSE, sécurité, envieonnement- TIC, numérique - Appui aux entreprises - Formation, Éco-Campus, CFA-.

À voir

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 92
Mail : communication