Les chantiers en cours

Cinq grands projets vont structurer notre action dans les mois à venir.

L’Éco-Campus Méditerranée, un lieu de formation d’excellence

Nous souhaitons déployer une carte de formations professionnelles centrées sur les métiers relevant de la filière de la transition énergétique et animer ce pôle en accueillant des partenaires acteurs de la formation professionnelle, qui proposeront leurs propres cycles sur le site.

 

 

La promotion du territoire et la prospection d’investisseurs, par l’action de la MDE
Nous entendons donner un nouvel élan à l’action de la CCIT via la MDE dans le cadre du marketing territorial, en déployant une stratégie offensive dans le secteur à enjeux du développement exogène.

 

L’International, un enjeux territorial
Nous allons mettre à la disposition des entreprises locales, une offre de prestations adaptées à leurs besoins, en collaboration étroite avec CCI International PACA, le service de la CCIR et proposer, en coopération avec l’UDE, des actions d’animation et de réseautage pour créer du lien entre les entreprises exportatrices et leur permettre de partager des expériences.

 

Le développement économique, une grande cause départementale,
Nous souhaitons œuvrer de sorte que les représentants institutionnels des entreprises travaillent régulièrement ensemble : think tank, programmes d’actions mutualisés avec l’UDE, etc) et co-construisent avec les EPCI.

 

L’accompagnement des professionnels,
notamment des secteurs du tourisme et du commerce de proximité dans leur adaptation à la révolution numérique, qui modifie les rapports de force sur l’échiquier concurrentiel.

À voir

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 92
Mail : communication