Les ateliers de l’ADT 04 : "Comment réussir l’accueil des voyageurs Chinois "

La CCI vous informe des ateliers mis en place par l’ADT et vous invite à y participer. Découvrez le programme !

 

L'Agence de Développement Touristique des Alpes de Haute-Provence, l'Office de Tourisme de Gréoux-les-Bains et l'Agence de Communication GGP vous proposent de participer au Séminaire :
 

« Comment réussir l'accueil des voyageurs Chinois  », jeudi 28 avril 2016 au Centre de Congrès l'Etoile à Gréoux-les-Bains.


 
La Chine devient le premier pays émetteur de touristes dans le monde et la région Provence Alpes Côte d'azur enregistre une très forte progression sur cette clientèle. Les Alpes de Haute-Provence disposent d'attraits indéniables pour les « Voyageurs Asiatiques » et ce, bien au-delà des champs de lavandes déjà très fréquentés. Comment appréhender cette nouvelle clientèle et ses habitudes de consommation ? Comment améliorer leur expérience de visiteurs afin que notre territoire profite pleinement de ces retombées économiques tout en maitrisant son développement ?

Programme

 
Dès 9h00 : accueil des participants 
  • 9h30 - 10h00 : mots d'accueil 
  • 10h00 - 12h15 : Séance plénière :
Présentation du marché Chinois : typologies de clientèles, durée de séjour, modes de réservation, de transport, d'hébergement …
Témoignages de professionnels qui accueillent déjà des clientèles Chinoises
  • 12h30 - 13h45 : Buffet 
  • 14h00 - 14h45 : Atelier N°1 « Commercialisation et Numérique » :
688 millions d'internautes Chinois à la fin 2015 ! Le e-tourisme Chinois explose : ils sont tous sur mobile (WeChat) et hyper actifs sur leurs réseaux sociaux Chinois. Quelles stratégies opérationnelles en BtoC et BtoB pour les capteret les fidéliser ? Quelles adaptations aux besoins de la destination Alpes de Haute-Provence ? 
  • 15h00 - 15h30 : Présentation du MOOC Provence Alpes Côte d'Azur, dédié à la montée en compétences des professionnels du tourisme 
  • 15h30 - 16h15 : Atelier N°2 : « Améliorer l'expérience in situ de vos voyageurs Chinois et pérenniser vos relations clients » :
Comment améliorer votre accueil, avant, pendant et après ? attitudes et attentions particulières, disponibilité et sens du service dédié, suivi-client …
Première action concrète : présentation et mise en place du système de paiement Union Pay (银联) par Monsieur YANG Shenliang - Responsable Europe Union Pay
  • 16h30 - 17h00 : Conclusion : « Quelles perspectives pour les Alpes de Haute-Provence sur le marché Chinois ? »

 

 

 
Découvrez le programme  !


 

Tarifs

  • 45 euros par personne (buffet inclus)
  • 30 euros par personne (sans buffet)

 

Inscription

http://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/nihaoprovence/
 

 

 

 

 

Cet évènement est désormais passé. Pour plus d'information, veuillez contacter l'ADT 04 :

04 92 31 82 22

 

 

CCIT

Votre contact :

CCI des AHP
Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr