Le parcours webmarketing

Bâtir son plan d’action


Bâtissez votre plan d’action webmarketing adapté à vos moyens et à vos objectifs.
 
 
Le saviez-vous ?
 
Sur le marché européen, le taux de pénétration du online s'élève à 47% dans le voyage et 20% de ce volume d’affaires transiteront par un terminal mobile à l’horizon 2017. Étude Phocuswright « E-tourisme : les tendances à l'horizon 2017 ».
 
On peut donc avancer sans se tromper qu’un acteur touristique sans site web et sans réservation en ligne se prive de plus des ¾ de sa clientèle potentielle.
 
 
Objectifs
 
­ - Connaître les meilleures pratiques de votre secteur d’activité
­ - Anticiper les tendances clients pour les années à venir
­ - Bâtir votre plan d’action personnalisé, adapté à vos moyens et objectifs
 
 
Pré-requis
 
L’autodiag Touris’Diag : En 20 minutes chrono, faites le point en ligne de vos pratiques numériques et recevez vos premiers résultats et recommandations par mail.
 
Cliquez ci-dessous selon votre activité  :
 
 
 
 
Programme
 
 
1 - Evitez les faux départs... Passez par la case "stratégie" !
 
 
Stratégie – Affinez votre stratégie marketing pour la rendre plus performante
 
  • ­Les fondamentaux : mes clientèles cibles, mes concurrents, mon positionnement.
  • ­ La veille : mon E-réputation, la concurence, les tendances marchés...
  • ­ La production de contenu : budget, méthode et diffusion.
  • ­ L'analyse des performances : la fréquentation de son site Internet, la mesure des médias sociaux.
 
 
2 - Développez votre stratégie dans toutes vos actions webmarketing : complétez votre parcours avec 1. 2 ou 3 autres thématiques
 
 
Visibilité du site web - Optimisez votre visibilité online pour encourager les ventes directes
 
  • ­ Design & Ergonomie.
  • ­Référencement naturel & payant.
  • ­Emailing : newsletter, emails transactionnels et emails automatiques.
  • ­ L'intégration de la mobilité dans votre stratégie webmarketing.
  • ­ Le rôle du digital quand le client est chez moi.
 
 
E-distribution - Maîtrisez votre E-distribution
 
  • ­ Introduction : Panorama des acteurs, la montée en force de la mobilité, le comportement d'achat des clients, l'impact de la Loi Macron.
  • ­ L'e-distribution dans la stratégie globale : distribution multi-canal, cohérence online et offline, l'impact sur le CA.
  • Les règles de réussite : planification, des outils adaptés à vos besoins (réservation en ligne, PMS, chanel manager, veille concurrentielle).
 
E-réputation & Médias sociaux - Intégrez les médias sociaux dans votre stratégie webmarketing
 
  • ­ Les différentes typologies de réseaux sociaux : Quel réseau social ? Pour qui et Pourquoi ?
  • ­ Les avis clients : gestion et traitement, moyens pour récolter des avis.
  • ­ Thématique illustrée par de nombreuses études de cas.
 
 
Les plus
 
­ Animé par un consultant expert, l’atelier est « opérationnel » pour une mise en œuvre immédiate et adaptée à la stratégie du professionnel.
­ Limité à 6 participants pour des réponses « sur mesure » et un partage d’expérience entre pros du même secteur d’activité.
 
 
Sessions
 
Retrouvez toutes les dates et les lieux en région PACA en téléchargeant le programme E-tourisme 2017 ICI
 
 
Pour vous inscrire cliquez ICI
 
 
 

 
 
Tarifs
 
­140 € TTC le parcours de deux jours.
210 € TTC le parcours de trois jours.
280 € TTC le parcours de 4 jours.
 
­ L’inscription est effective dès réception du règlement à l'ordre de la CCIR.
­ Le remboursement de l’inscription ne peut intervenir qu’en cas d’annulation de la part de la CCI et en cas d’annulation de la part du participant que s’il s’agit d’un cas de force majeure (sur présentation d’un justificatif).
 
 
 
 
   
 
 
 

Contact : Fabienne PAUL - 04 92 30 80 89 - f.paul@digne.cci.fr

À voir

CCIT

Votre contact :

Fabienne PAUL
Tél : 04 92 30 80 89
Mail : tourisme@digne.cci.fr