La Simc fête ses 70 ans

 

A l’heure où les entreprises sont incitées à « raconter une histoire » à leur client dans le cadre d’une relation privilégiée censée leur faire vivre une expérience unique, la SIMC qui fête cette année ses 70 ans d’existence, a dans son ADN, cette préoccupation d’adapter en permanence son offre à leurs attentes et de leur permettre de réaliser leurs achats dans un cadre unique.
 

C’est de toute évidence l’un des facteurs clefs du succès remarquable de cette société manosquine créée en 1945, qui constitue l’archétype de ces PME familiales dont le dynamisme et la performance reposent sur l’adoption d’une stratégie long terme mûrement réfléchie, associant intelligemment croissance externe et croissance interne dans le respect de l’élément humain. Aujourd’hui, la SMIC comptent 31 agences, emploient 530 salariés dont 245 dans les Alpes-de-Haute-Provence et rayonne sur plusieurs départements de la région PACA. 
Cette formidable ascension ne doit rien au hasard et est largement le fruit du talent et de la perspicacité de Michel Chaumeton qui a dirigé et façonné durant 40 ans, cette belle mécanique. Aussi à l’aise dans ses fonction de PDG que déterminant sur les terrains de football à l’époque où il portait notamment les couleurs du CAD, Michel Chaumeton a su faire évoluer le business modèle de son entreprise avec pour lignes directrices de la doter d’une taille critique et d’élargir progressivement sa palette de produits et services, sans s’éloigner de son cœur de métier. D’évidence, de la belle ouvrage comme en atteste le chemin parcouru et les résultats obtenus.
Entreprise d’excellence aux solides fondations, emblématique des Alpes-de-Haute-Provence, la SIMC fait partie de ces sociétés foncièrement attachées au développement de leur bassin de vie dont elles sont un acteur majeur au travers des taxes qu’elles acquittent auprès de structures locales et des emplois qu’elles génèrent par leur expansion.
Notre Institution la remercie donc pour sa contribution marquante à l’activité socio-économique de notre territoire.
Enfin, l’équipe de la CCIT souhaite un heureux anniversaire à la SMIC, et une pleine réussite à Stéphanie Saint- Martin, désormais aux commandes puisque Michel lui a passé le relais. 
 

CCIT

Votre contact :

CCI des AHP
Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr