L’offre de formation

L'Eco Campus Provence Formation dispense des formations en alternance de niveau BAC à BAC + 3 adaptées aux métiers des énergies décarbonées grâce à des enseignements et des équipements techniques spécifiques selon trois thématiques complémentaires :
  • installation, maintenance et démantèlement de dispositifs de production d’énergies décarbonées,
  • maîtrise de la demande en énergie dans le bâtiment / économie de flux,
  • commercialisation de biens et services en énergie et environnement.
Dès cet automne seront dispensées les formations de Technicien Bâtiment Basse Consommation, Chargé d’affaires en performance énergétique, dessinateur projeteur et soudeur industriel en lien avec Iter et la fibre optique.
 
CHARGE D'AFFAIRE
performance énergétique
  OPERATEUR DE FABRICATION
 
Le métier : il participe à la transition énergétique, propose des systèmes thermiques permettant de gérer les ressources énérgétiques permettant de suivre la consommation des bâtiments.   Le métier : L’opérateur(trice) de fabrication surveille et conduit un ensemble limité d’appareils de fabrication exigeant un mode opératoire précis, dans le respect des consignes de fabrication, de qualité, de sécurité et de protection de l’environnement.
 
SOUDEUR INDUSTRIEL   DESSINATEUR PROJETEUR
 
Le métier : assembler par fusion des pièces mécano soudées de métal : un des gestes emblématiques de l’industrie, qui nécessite une parfaite habileté dans le maniement des outils. C’est aussi un métier de plus en plus technologique, avec le développement de procédés robotisés.   Le métier : sous l’autorité d'un Bureau d’études, le Dessinateur Projeteur étudie la faisabilité du projet, réalise et créé des plans détaillés pour répondre au cahier des charges du client.
 
 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE

DES EQUIPEMENTS THERMIQUE

  ATTACHE TECHNICO COMMERCIAL EN NEGOCE DES MATERIAUX DE CONSTRUCTION
 
Le métier : il veille au bon fonctionnement des chaudières, brûleurs, chaufferies d’immeubles dans un intérêt d’optimisation des énergies. Il planifie les opérations d’entretien, en cas de panne il détermine d’où vient le problème et décide de la marche à suivre pour réparer et remettre en service les équipements.   Le métier : il conseille, propose des produits et services adaptés à l’évolution de la règlementation thermique visant à améliorer la performance énérgétique des bâtiments.
 
À voir

CCIT

Votre contact :

CCI des AHP
Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr