L’audit de site web

Un acteur touristique sans site Web ou sans service de réservation en ligne se prive de plus des ¾ de sa clientèle potentielle. Partant de ce constat, la CCIT des Alpes-de-Haute-Provence a décidé de proposer aux professionnels du tourisme, une prestation d’audit de site internet, qui vise à les aider à améliorer leur présence et leur visibilité sur le Net.

Votre site Internet est comme votre établissement… il faut le suivre, remplir le stock et l’optimiser, s’il n’est pas assez performant. Encore faut-il identifier les points de possibles améliorations ! 


Publics concernés 

- Hébergeurs

- Restaurateurs

- Prestataires de loisirs


Objectifs 

 

- Améliorer la visibilité de votre établissement sur le web.

- Etre guidé dans votre stratégie internet.

- Disposer de recommandations concrètes pour ouvrir le dialogue avec vos prestataires et vos collaborateurs : webmaster, référenceur, chargé de communication, chargé de commercialisation...


Déroulé de l'audit de site web

 

- Un rendez-vous téléphonique pour définir vos besoins.

- Une analyse à distance de votre site internet selon 5 axes :

  • valorisation de votre offre
  • relation client
  • ergonomie et graphisme
  • référencement naturel
  • médias sociaux

- Un accès à un espace privé en ligne (audit, ressources pédagogiques).

- Une restitution de l'audit avec un rendez-vous téléphonique d'une heure.


Tarifs


• Restaurateurs : 90€ TTC

• Prestataires de loisir : 90€ TTC

• Hébergeurs : 180€ TTC


 

Deux professionnels de la restauration du département qui ont souscrit à notre initiative et demandé un audit de leur site web pour mesurer son efficacité et optimiser leur retour sur investissement, nous rapportent leur expérience.

 

 

« Cet audit m’a permis de gommer des défauts, d’améliorer grandement le site et d’être plus efficace encore sur ma communication »précise Janny Gleize, Hôtel Restaurant La Bonne Étape. 

« On doit être le plus performant possible au niveau de la présence sur Internet. Je recommande d’ailleurs aux entreprises du département désireuses d’améliorer leur site d’utiliser ce service de la CCIT qui a répondu à mon attente dans la démarche que j’ai conduite en parfaite adéquation avec les responsables de ce secteur  ».

 

 

 

« C'est une action très porteuse menée par la CCIT qui nous permet de professionnaliser notre présence sur le web et de donner une image positive de notre établissement, ce qui est capital à l'heure actuelle  », Michel Manent, Brasserie Le Mirador.

 

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Contact : Fabienne PAUL - 04 92 30 80 99 - tourisme@digne.cci.fr

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Fabienne PAUL
Tél : 04 92 30 80 89
Mail : tourisme@digne.cci.fr