Irresistible Alpes de Haute Provence

Devenir supporter et porter haut et fort les couleurs d’un territoire d’excellence

Dans sa volonté de dynamiser la notoriété, l’image et l’attractivité des Alpes-de-Haute-Provence, ses entreprises et ses territoires, l’Agence de Développement Économique et Touristique (AD 04) lance une campagne de marketing territorial : « Irresistible Alpes de Haute Provence ». Dans un contexte concurrentiel toujours plus fort, cette campagne ouvre un espace nouveau qui sera au cœur des communications de l’Agence sur les marchés de proximité, premiers contributeurs de la fréquentation et des investissements sur notre territoire.

 

L'ambition de l'agence

  • Attirer des investisseurs dans des filières à valeur ajoutée, au sein de marchés de croissance, en lien avec les stratégies de la Région et des EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale),
  • Mobiliser les acteurs locaux dans la dynamique collective mise en œuvre.
Cette campagne de communication sera par ailleurs adossée à la création d’un fond départemental de promotion et de prospection ainsi que d’un club des supporters. 

Ce fond de promotion et de prospection est né de la volonté de sanctuariser de la ressource pour financer les actions et les investissements de l'Agence, au travers de fonds dédiés. Il abondera exclusivement le financement d’actions de promotion et de prospection. Il s’agit de pouvoir conjuguer la puissance publique et les forces économiques en associant les entreprises qui auront ici un rôle essentiel à jouer. 
C’est la garantie d’un marketing territorial opérationnel et orienté client.
Concrètement, les supporters qui auront abondé au fond seront les premiers bénéficiaires des effets de l’attractivité du territoire :
  • par le renforcement de leur propre communication, via l’utilisation du kit du supporter et des outils de la campagne Irresistible Alpes de Haute Provence, 
  • par la mutualisation et le développement de collaborations avec de nouveaux partenaires.
Les éléments de promotion et de communication sont d’ores et déjà disponibles ; ils seront présentés et diffusés lors des grands rendez-vous économiques et touristiques du dernier trimestre sur lesquels l’Agence sera présente.
La CCIT des Alpes de Haute Provence est un partenaire privilégié de l’Agence. Elle participe à cet effet à l’élaboration de la stratégie de l’AD 04 et de son plan d’actions. Membre fondateur, elle en assure la Vice-présidence par l’intermédiaire de Daniel Margot.
À voir

CCIT

Votre contact :

CCI des AHP
Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr