Fraude à la fausse raison sociale

La Société LEGENDRE HOLDING 35 domiciliée 1 rue Georges Berger 75017 Paris a vu sa raison sociale usurpée par un groupe d’escrocs opérant selon toute vraisemblance depuis la Côte d’Ivoire.
 
 
Ces derniers adressent des mails au nom de celle-ci, mails faussement signés de son directeur général Nicolas Huet et passent commande de produits divers tels que : photocopieurs, tablettes tactiles, ordinateurs, robinetterie, cosmétiques etc… la plupart du temps pour un montant pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
 
 
Ces produits payables quinze jours après la livraison doivent être livrés à un transporteur qui reçoit rapidement un ordre de réacheminement des escrocs vers un autre confrère jusqu’à un port de l’Atlantique soit français, soit anglais avant d’être orientés vers une autre destination finale. Bien évidemment le fournisseur n’est jamais réglé.
 
 
Le suivi du fret est très compliqué à réaliser, les victimes ne déposant plainte qu’après la supercherie consommée, la marchandise a en règle générale quitté les entrepôts du ou des transporteurs quand la police intervient. S’il est arrivé que des complices aient pu être interpellés en France, ce ne sont que des comparses recrutés via les réseaux sociaux et qui ne permettent pas de remonter jusqu’à la source.
 
 
En Résumé, au cas où vous seriez sollicités par des sociétés ressortissantes sur ces questions, et pour diffusion aux personnes que vous estimez concernées :
 
Les entités comportant sous leur dénomination les termes Legendre Holding et susceptibles d’être visées sont domiciliées 1 rue Georges Berger 75017 Paris, elles constituent des structures holding et ne procède jamais à l’achat de biens de quelque nature qu’ils soient.
De ce fait toute commande passée en leur nom ne doit pas être suivie d’effet, il s’agit de tentatives d’escroqueries pour lesquelles elles ne sauraient engager leur responsabilité.
À voir

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 80
Mail : information@digne.cci.fr