Immatriculations de véhicules neufs : en hausse de 8 %
De janvier à mars 2016, 1 345 véhicules neufs ont été immatriculés dans les Alpes-de-Haute-Provence contre 1 245 au cours des six premiers mois de 2015, ce qui représente une hausse de 8,1 %.
Dans le même temps, la progression en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur le territoire national est comparable avec respectivement + 8,4 % et + 8,6 %.
Véhicules particuliers : les immatriculations progressent de 9 %
Au cours du 1er trimestre 2016, 1 075 véhicules particuliers neufs ont été immatriculés dans les Alpes-de-Haute-Provence soit une progression de 8,7 % par rapport à l’année dernière.
Sur la même période, les immatriculations de véhicules particuliers ont augmenté de 8,7 % en région PACA et de 8,2 % en France.
Véhicules utilitaires : augmentation des immatriculations de 6 %
Sur la même période, 270 véhicules utilitaires neufs ont été immatriculés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, soit une progression de 6 % par rapport à 2015.
La progression des immatriculations de véhicules utilitaires est legèrement plus soutenue en région PACA (+ 7,3 %) et sur l’ensemble du territoire national (+ 10 %).
Source : Ministère de l'environnement, SOeS - SIDIV.
Données téléchargeables sur : http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/
Pour en savoir plus :
Indicateurs et actualités économiques dans les Alpes-de-Haute-Provence
Franc rebond des immatriculations de véhicules neufs dans les Alpes-de-Haute-Provence en 2015