Fête de la gastronomie 2016

La sixième édition de la Fête de la gastronomie a eu lieu du 23 au 25 septembre 2016. Avec pour ambition de célébrer le savoir-faire et l’innovation gastronomiques français, elle a permis aux acteurs de la gastronomie de se mobiliser pour proposer au grand public trois journées tout en saveurs sur le thème : « Les cuisines populaires ».

La gastronomie, un enjeu économique majeur


La gastronomie en France, c’est :

  • Près de 87 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 794 000 emplois salariés pour les métiers de la restauration, soit le 5e secteur pourvoyeur d’emplois.
  • Plus de 145 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 475 000 actifs pour les métiers de bouche.
  • Plus de 1,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour les arts de la table. 
  • 3,5 % des dépenses des touristes étrangers.


Face au succès remporté par les éditions précédentes, la CCIT a décidé de s’associer à nouveau à l’opération nationale « Fête de la gastronomie ».


Mardi 20 septembre :


Grand banquet, en soirée, au restaurant la Marmite du Pécheur, 04190 Les Mées. Un regroupement de chefs locaux a proposé un menu élaboré à base de produits de notre département. Les bénéfices de cette soirée ont été reversés à l'association Guy GILBERT - Bergerie de Faucon à Rougon (04) qui oeuvre pour l'insertion de jeunes en difficulté depuis plus d'une trentaine d'années.


Les 23, 24 et 25 septembre :

 

Une vingtaine de restaurateurs se sont engagés à organiser au sein de leur établissement, un événement convivial et généreux destiné à faire partager leur art et leur passion à leur clientèle et plus globalement au grand public, afin de faire découvrir la gastronomie.


 

Contact : Fabienne PAUL - 04 92 30 80 89 - tourisme@digne.cci.fr

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr