Faire remonter les besoins des entreprises qui veulent exporter et leur apporter notre soutien !

La CCIT04 propose d’apporter un appui technique aux entreprises qui veulent expérimenter le commerce à l’international ou développer leur action dans ce domaine. Le Forum international organisé en partenariat avec l’UDE04 était la traduction concrète de cette volonté affirmée : il a permis de créer un espace de partage et d’échange avec les entreprises du département, afin d’affiner le programme d’accompagnement à l’international de la CCIT04 à travers son service CCI International.

 

 

  Le témoignage de deux entreprises présentes qui bénéficient de notre suivi. Nicolas Plumier, co-gérant et responsable de l’exportation - société Techno Concept : « L’accès au financement de l’exportation reste une problématique majeure. On a un regard particulier sur la Suisse qui devrait constituer un marché privilégié pour nos produits ».
 

 

Jean-Marc Doucet, à Oraison. « Tout a commencé avec la Belgique. Aujourd’hui, on commerce dans une trentaine de pays. Nous souhaitons néanmoins structurer davantage notre démarche vers l’exportation car jusqu’à présent, dans un marché de niche, nous fonctionnons de façon trop opportuniste ».

 

 

 

Le commerce extérieur dans les AHP en chiffres (2016)
  • 180 entreprises exportatrices de biens et services qui totalisent 2.2% des exportations et 0.8% des importations de la région PACA.
  • Chiffre d’affaire export = 443 millions d’euros.
  • Secteurs :
    parfums et cosmétiques, 53%,
    agri-agro-alimentaire,16.3%,
    produits chimiques de base, 15%,
    produits pharmaceutiques, 5%.
  • Chiffre d’affaire import = 240 millions d’euros.
À voir

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 92
Mail : communication