Elections consulaires 2021

Retrouvez sur cette page toutes les informations nécessaires en lien avec les élections consulaires qui auront lieu du 27 octobre au 9 novembre 2021

Document sans nom

 



 Présentation élections consulaires 2021


Commerçants, industriels, entreprises de services : vous serez appelés, du 27 octobre au 9 novembre 2021, à élire vos nouveaux représentants de la future Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale des Alpes-de-Haute-Provence. Tous les 5 ans, tous les chefs d’entreprise de France sont appelés à voter pour élire leurs représentants au sein des CCI.


Les élections des membres des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) constituent un moment important pour le monde économique : elles renouvellent ou confirment les équipes d’élus chargés de la représentation des entreprises du Commerce, de l’Industrie et des Services.


C’est un scrutin plurinominal majoritaire à un tour qui se déroule tous les 5 ans sous le contrôle des autorités de la tutelle publique.


 Pourquoi voter ?


  • Pour être entendu et défendu auprès des parlementaires, collectivités et services de l’État.
  • Pour être accompagné dans la relance de votre activité dans les meilleures conditions.
  • Pour former et recruter vos futurs collaborateurs.
  • Pour être un acteur du territoire impliqué dans la vie économique locale et régionale.

 Un scrutin 2021 par voie électronique


Nouveauté du scrutin 2021  : le vote sera effectué exclusivement par voie électronique sur la totalité du territoire national. Il sera ainsi possible de voter par Internet sur une plateforme nationale de vote à distance.


 Calendrier des élections


Mars 2021
Vous recevrez une fiche concernant votre entreprise ou votre établissement. Merci de vérifier les informations qui y figurent et de la retourner signée avant le 30 avril 2021.


Du 16 juillet au 25 août 2021
Vous pourrez vérifier votre inscription sur les listes électorales, uniquement sur rendez-vous, auprès de la CCIT des Alpes-de-Haute-Provence, de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence et du greffe du tribunal de commerce de Manosque.


Début novembre 2021
Vous recevrez les instruments de vote (identifiants et code d’accès) et vous pourrez voter par Internet uniquement.





Contact : Par téléphone : T 04 92 30 59 86 ou 04 92 30 80 92

Par email : elections@digne.cci.fr


 

 

À voir

CCIT

Votre contact :

CCI des AHP
Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr