Développement territorial : la CCI soutient la MDE

Ce partenariat permettra d’intensifier la politique de promotion du territoire des Alpes-de-Haute-Provence auprès des investisseurs extérieurs, en France et à l’étranger, ainsi qu’à définir et mettre en œuvre une stratégie destinée à attirer ces investisseurs sur le territoire.

« Malgré une situation financière extrêmement compliquée, nous considérons que le marketing territorial constitue un enjeu fort pour le développement de nos bassins d’emploi. Il est dès lors fondamental que les Alpes-de-Haute-Provence ne soient pas absentes de la compétition que se livrent les collectivités pour attirer sur leurs circonscriptions des entreprises créatrices de richesse », a expliqué la présidente de la CCIT. « Notre département est doté de nombreux atouts susceptibles de susciter l’intérêt d’investisseurs industriels. Iter, l’Eco-Campus, la Vallée des énergies, le CEA contribuent à modeler une image dynamique de notre système économique sur laquelle nous devons capitaliser pour consolider notre tissu productif. » 
Nicole Peloux a donc remis à Roland Gomez, président de la MDE 04, un chèque de 80 000 euros qui permettra à la CCIT de participer à l’orientation de la stratégie adoptée par la Mission, dont l’exercice est complexe eu égard à la concurrence intense d’autres territoires et aux exigences légitimes des dirigeants d’entreprise.

CCIT

Votre contact :

CCI des AHP
Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr