Deux établissements de La Palud sur Verdon labellisés Qualité tourisme

Deux établissements riverains du Verdon et installés à La Palud ont reçu des mains de Jean-Pierre Pradalier, vice-président de la CCIT, le fameux label, en présence de madame Depelsemacker et messieurs Descalis et Nègre, représentants le Crédit Agricole Provence Cote d’Azur, notre partenaire et de Michel Buisson directeur de l’OTI Verdon tourisme, au cours d’une petite réception en deux temps. C’est tout d’abord l’hôtel Le Panoramic d’Anthony Caron qui a été fêté, puis la famille Bogliori, pour l’Hôtel Le Provence.

L'amour passion pour le Verdon

C'est tout d'abord l'hôtel Le Panoramic dont les destinées sont entre les mains de Anthony Caron, fils de Michel et Patricia, des parents amoureux mais aussi passionnés de ce territoire unique au monde qui créent en 1991 un hôtel de toute pièce en amont du village de la Palud sur Verdon, sur la route des crêtes qui a reçu le label.

Au retour d'un voyage aux Amériques de plus d'un an et un BEP de comptabilité en poche, Antony intègre logiquement l'entreprise familiale dont il assure aujourd'hui la pérennité avec sa compagne, aidé par trois collaboratrices. « Le label Qualité Tourisme va nous permettre d'apporter un gage de qualité et de confiance supplémentaire à notre clientèle explicite Anthony. Qualité tourisme est aussi pour nous un moyen d'améliorer constamment notre établissement et nos services, en nous adaptant à l'évolution constante du marché de l'hôtellerie et aux demandes grandissantes de la clientèle. Ces deux dernières années de pandémie se sont finalement déroulées beaucoup mieux que ce que l'on aurait pu croire, face à cette situation inédite et anxiogène. Le marché international a certes été impacté mais la clientèle française est revenue en force. Notre situation géographique a également été un grand atout pour nous car le cadre naturel, le calme et l'espace ont été des atouts déterminants qui ont séduit une clientèle recherchant après ces périodes de confinement « l'appel de la campagne ». Le Panoramic est un espace d'accueil confortable, propice à la détente. Des éléments au cœur des prestations des hôtels reconnus Qualité Tourisme  ».

L'hôtel de 21 chambres dispose d'une piscine extérieure chauffée ouverte en saison, d'un système de climatisation, de plusieurs terrasses, d'un salon/bar et d'une salle de jeux avec billard, baby-foot, ping-pong et jeux de société.

Toutes les chambres sont équipées de la climatisation ainsi qu'une salle de bain privée rénovée en 2021 et de volets électriques. Pour les motos et vélos, un garage fermé est mis à disposition gratuitement de la clientèle. 

 

 

 


Le Provence, une histoire de famille

« On travaille dans l'hôtellerie à La Palud-sur-Verdon depuis trois générations explique Thibault Bogliorio qui dirige l'hôtel Le Provence avec sa sœur Soizic. Mes grands-parents tenaient en effet le fameux chalet de La Maline. Des aïeux qui ont fait édifier l'hôtel des Gorges du Verdon d'une capacité de trente chambres quatre étoiles ouvert en 1973. J'ai rejoint ma sœur un an après qu'elle ait repris les rênes de l'établissement en 2017 ». Thibault qui travaillait alors dans l'événementiel à Paris affirme avoir été touché par l'appel du pays ! « Nous avons eu l'opportunité de racheter l'hôtel de Provence en 2018. Un hôtel d'une capacité de 20 chambres désormais classé trois étoiles doté d'un restaurant brasserie Le Styx qui a été entièrement refondé. « Notre credo, c'est évidemment de grandir mais de travailler dans l'air du temps en obéissant aux exigences du développement durable. Depuis cinq ans, on effectue des travaux pour rendre notre établissement plus accueillant. On connaissait le label Qualité tourisme sur l'hôtel des Gorges, on avait envie de participer à ce projet sur Le Provence. On a donc monté un dossier avec le soutien de la Chambre de commerce et on a rajouté en prestations et services, ce qu'il fallait rajouter ».

Puis ce sera « la visite mystère » sous la forme d'un contrôleur-qualité qui passe une nuit à l'hôtel… « On a reçu l'accord pour la labellisation à l'orée de l'hiver » ajoute Thibault qui se réjouit du retour annoncé de la clientèle anglaise et américaine. Une clientèle qui avait complètement disparu pendant les deux années de la pandémie. Une pandémie que Thibault et sa sœur ont traversé en faisant le dos rond. « On a pu travailler en perdant un mois et demi d'activité en 2020. En 2021, on a recouru avec succès à la restauration à emporter  ».

Rien à voir avec cette année 2022, d'abord avec un calendrier de réservations prometteur et l'ouverture de la brasserie Le Styx entièrement remodelé. « On a une très belle carte de brasserie » note encore Thibault enthousiaste en abordant une nouvelle saison déjà magnifiée par le label qualité tourisme !

 

 

 

 

 

Article : Bernard Fali

À voir

CCIT

Votre contact :

CCI des AHP
Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr