Charte de confiance : Manager aujourd’hui, les clès du succès

 

« Théâtre Forum »

Salle du foyer rural, Place Martin Bret

04130 VOLX

25 mars 2016 de 14h30 à 16h

 

 

 

La qualité des établissements des Alpes de haute Provence

 

La volonté de la CCI des AHP est d’amener les professionnels du secteur du tourisme à adopter une démarche globale de la qualité prenant en considération, non seulement la qualité des infrastructures d’accueil, mais aussi la dimension managériale.

 

En effet, l’image d’un établissement est reflétée par le personnel qui y travaille quotidiennement. Du serveur au maitre d’hôtel en passant par la femme de chambre jusqu’aux dirigeants, tous les membres d’une équipe ont un rôle essentiel à jouer en tant que maillon de la chaine de communication.

 

Plus de que jamais la motivation, la responsabilisation, l’implication et le bien être des salariés, sont des facteurs clés du succès qui contribuent à la réussite de ces établissements. A fortiori la qualité du management est un élément primordial.

 

Cette après-midi mettra l’accent sur cette notion de qualité totale pour traiter la thématique de la gestion des ressources humaines. Le sujet sera abordé à la fois de façon ludique et collective avec une sensibilisation théâtrale, mais aussi de façon constructive et opérationnelle à travers la « Charte de confiance », véritable boite à outils RH à l’usage des dirigeants.

 

L’atelier Théâtre Forum : théâtralisation et management : une formule gagnante pour redécouvrir le travail d’équipe

 

Cette sensibilisation, basée sur des saynètes, va permettre aux dirigeants invités sur scène à se placer en situation de management, de façon ludique, en rupture avec les conventions du genre. L’atelier abordera 3 thématiques de sessions-spectacles :

 

  • L’accueil de nouveaux employés

  • Le management intergénérationnel

  • L’entretien professionnel annuel

 

Au cours du forum, l’apprentissage prend appui sur l’expérience, le groupe et le jeu du théâtre. Or l’expérience, ce n’est pas « ce qui arrive à l’individu, c’est ce que l’individu fait de ce qui lui arrive ».

 

Le groupe facilite l’apprentissage car il permet la co-construction de connaissances partagées. Ainsi, les apports conceptuels éclairants font d’autant plus de sens qu’ils sont donnés dans un contexte vécu par chacun. On évite ainsi une approche théorique déconnectée des pratiques.

 

En partenariat avec la DLVA et soutenu par le Conseil Régional PACA

 

 

 

 

 

 

Cet évènement est passé. Pour plus d'information, vous pouvez contacter :

 

Contact : Fabienne PAUL, Chargée de mission Tourisme - 04 92 30 80 89 - f.paul@digne.cci.fr

CCIT

Votre contact :


Tél : 04 92 30 80 80
Mail : accueil@digne.cci.fr