Baromètre de l’opinion des chefs d’entreprise

Baromètre de l’opinion des chefs d’entreprises des Alpes-de-Haute-Provence

Chaque trimestre, la chambre de commerce et d’industrie territoriale des Alpes-de-Haute-Provence réalise une enquête auprès des chefs d’entreprises du département portant sur l’activité économique et leur confiance en l’avenir.

Enquête sur le 2e trimestre 2012 : vers une activité au ralentie en ce début d'année

Principal point de crispation en fin d’année 2011, la rentabilité des activités d’une majorité de professionnels est perçue comme très faible en ce début d’année.

La majorité des professionnels des Alpes-de-Haute-Provence interrogés se déclarent à nouveau inquiets quant à l’activité de leur entreprise au 2e trimestre 2012.

Sont prévus pour le 2e trimestre 2012 :

Lire la note de synthèse sur l'opinion des chefs d'entreprise au 2e trimestre 2012.

 

Enquête sur le 1er trimestre 2012 : les entreprises anticipent un repli de l’activité en début d'année

Alors que jusqu’ici les chefs d’entreprises se montraient majoritairement confiants dans l’avenir, ils expriment fin 2011 une inquiétude mesurée, mais circonstanciée, concernant l’activité de leur entreprise au 1er trimestre 2012.

Les entreprises anticipaient pour le 1er trimestre 2012 :

Lire la note de synthèse sur l'opinion des chefs d'entreprise au 1er trimestre 2012.

 

La CCI territoriale remercie les entreprises qui, en participant à cette enquête, permettent à l’ensemble des acteurs économiques de disposer d’éléments d’appréciation sur la santé du tissu entrepreneurial des Alpes-de-Haute-Provence.


Flux RSS

Choisissez le flux RSS auquel vous voulez souscrire dans la liste ci-dessous.

  • Dix derniers articles