1 2 3 sécurité environnement

Pourquoi le programme 123 sécurité-environnement est dimensionné pour votre entreprise ? Parce que vos clients sont de plus en plus exigeants en matière de sécurité et d’environnement : ils vous interrogent en vous demandant de justifier de votre politique sur ces deux sujets : CEA, L’occitane, Sanofi et certaines administrations et collectivités. Ce programme vous permettra de formaliser votre engagement personnel sur ces thèmes et de leur intégration dans votre stratégie de développement.

123 Sécurité-Environnement

Cette opération est lisible et simple à appréhender car elle est programmée sur 12 mois et comprend des formations collectives et un accompagnement individuel en entreprise :

· Formation collective : 4 séquences d’une journée de formation. La formation concerne une ou deux personnes par

entreprise.

· Accompagnement personnalisé : Chaque entreprise bénéficiera de dix demi-journées d’accompagnement par le expert réparties sur la durée du programme. Ce dernier adaptera son accompagnement en fonction de vos besoins. Des indicateurs de suivi vous seront proposés.

La mise en œuvre de cette démarche intégrée vous permettra de postuler à la marque EnVol reconnue par d’importants donneur d’ordre nationaux.

L’objectif de cette opération est de vous permettre d’élaborer un plan d’actions et des outils de pilotage intégrés sur différents thèmes pénibilité au travail, risques psycho-sociaux, REACH, réduction des déchets, réduction des consommations d’énergie, émissions de gaz à effets de serre,…).

Dans le cadre de cette opération, la CCIT04 réalisera un prédiagnostic sécurité-environnement avec remise d’un rapport assorti de premières préconisations ; la CCIT 04 reste votre interlocuteur privilégié tout au long de ce programme.

Pour vous inscrire télécharger le bulletin d’inscription en activant ce lien.

Tarif : 2900 € HT imputables sur votre fonds de formation (au lieu de 11 000 € HT)

Montant obtenu grâce à l'implication du réseau des CCI de PACA et au soutien financier public

(Contrat de Plan Etat - Région - ADEME)

Téléchargez la plaquette !

CCIT

Votre contact :